Les guêpes se nourrissent de nos fruits mûrs et de la sève de nos plantes et de nos arbres. Elles sont parfois tellement voraces qu’elles deviennent une menace à la survie de nos arbres fruitiers. Mais s’il ne s’agit nid de guêpe, nid d’abeille, il se peut que ce soit des fourmis charpentières qui creusent dans l’écorce. Pour bien identifier la source du problème, fiez-vous à nos experts exterminationguepe.com, des spécialistes en extermination d’insectes. Infestation
Toutefois, les guêpes nous rendent d’inestimables services en contrôlant les populations de mouches et de chenilles qui causent des dommages dans notre jardin ou qui nous dérangent. Tant qu’elles se tiennent loin de nous, nous ne devrions pas avoir peur de la présence d’abeille, nid de guêpe. Elles servent toutes deux à transporter le pollen de fleurs en fleurs.
Étant donné que leurs populations sont en déclin partout dans le monde en raison de la destruction des habitats et de la pollution, on ne devrait pas éliminer un ni de guêpe à tout prix. Il le faut seulement, lorsque les guêpes sont trop nombreuses à proximité de la maison et qu’elles menacent de piquer les enfants qui ne savent pas comment les éviter. De plus, il ne faut surtout pas laisser les reines fonder leur colonie d’abeille ni de guêpe dans le grenier de nos maisons. Elles peuvent rapidement devenir une véritable infestation.
Lorsque le nid de guêpe est au sol il est n’est pas étonnant que les occupantes soient plus agressives que lorsqu’il est dans un arbre. En effet, les fréquents passages des personnes à proximité les rendent plus vigilantes et elles attaquent en grand nombre les pieds et les chevilles qui sont à leur portée.